Rumbos se déroule en temps réel, dans une grande ville, tandis que l'on entend, en arrière-plan, une émission de radio présentée par la voix de Julia Otero : des adolescents qui se précipitent dans tous les sens, des personnages encombrés de bagages et des femmes désabusées constituent une fresque urbaine à laquelle le spectateur peut facilement s'identifier.