Soane, jeune wallisien de Nouvelle Calédonie, part tenter sa chance en métropole comme joueur de rugby, contre l’avis de son père qui le répudie. Loin des siens, sur les terrains boueux de la campagne française, Soane lutte pour obtenir une liberté qui lui fait défaut, dans un monde qui ne propose pas de réussite sans compromission.