Poésie sans fin dresse le portrait d’un Jodorowsky jeune adulte, vivant dans l’effervescence de la capitale chilienne Santiago, pendant les années 40 et 50. C’est à cette époque, dans sa vingtaine, que « Alejandrito » décide de devenir poète et se voit introduit, par le destin, dans le cœur de la bohème artistique et intellectuelle de l’époque. Il y rencontre Enrique Lihn, Stella Diaz Varín, Nicanor Parra et tant d’autres jeunes poètes prometteurs et anonymes de l’époque qui par la suite deviendraient les Titans de la littérature moderne de l’Amérique Latine. Poésie sans fin est un récit d’expérimentation poétique ; l’histoire d’un jeunesse unique qui a vécu comme peu avant eux avaient osé le faire : sensuellement, authentiquement, follement.