The Lion Woman raconte l'histoire d’Eva Arctander, une petite fille née en 1912 avec des poils blonds couvrant l’intégralité de son corps et de son visage. Malgré son apparence différence, Eva veut vivre comme les autres enfants. Le film suit sa vie de 1912 à 1936 en Norvège puis en Europe, et, malgré les difficultés auxquelles elle est confrontée, sa vie va être bouleversée.