En février 1994, dans les Pyrénées, un homme disparaît sans motif. Marti est un homme normal ; un peu timide. Un matin, il s’éloigne de son village espagnol sur sa moto. Il la laisse au pied d’un chêne, avec son portefeuille et sa casquette, et il se perd dans la montagne. Il tente de se tuer avec son fusil de chasse mais il n’en a pas le courage. Il n’ose pas non plus retourner au village et il passe la nuit à la belle étoile, dans les champs qu’il connaît depuis qu’il est tout petit. Il ne rentre pas le lendemain, ni le jour suivant, et c’est ainsi qu’il commence une vie de survie dans les Pyrénées Orientales.