Mila, une jeune femme qui cherche à fuir son futur mari meurtrier, tombe sur une ville fantôme au milieu du désert. Ces paysages surréalistes ont autrefois été utilisés lors du tournage d’un western italien de Sergio Leone, et ses habitants rêvent toujours d’apparaître à l’écran. Mila obtient un emploi comme dame de compagnie auprès d’une vieille femme excentrique, qui s’avère être Claudia Cardinale. D’autres protagonistes feront leur apparition : un cowboy romantique se battant pour obtenir le coeur de cette jeune femme solitaire, et un indien impatient de les faire sortir du désert. Lorsque le “vilain” entra en scène, tout deviendra “comme dans un film”.