Une flamme jaillit de l’obscurité dans le hameau tranquille. Un pyromane allume son premier feu. Des incendies de plus grande ampleur suivent et la peur se répand. Un enfer s’impose peu à peu. Le brigadier de police local suit les pistes qui mènent à une vérité inéluctable que personne ne veut admettre. Le pyromane n’est pas un étranger, il s’agit du pompier des lieux.