Dans les années 50, un nouveau commandant, le lieutenant Kralev, arrive dans un poste de frontière avec sa famille. Son fils Mihail, 10 ans, s’adapte rapidement aux conditions difficiles de la vie militaire. Un meurtre est commis dans le poste la veille de son arrivée, le premier d’une longue série d’assassinats terrifiants. Le tueur s’empare de l’enfant qui glissera vers une abysse profonde… Les racines d’un arbre mort permettront-elles à l’enfant de s’en sortir ou se rendra-t-il compte que le monde est au bord du gouffre?