The Look of a Killer est le premier de plusieurs longs-métrages inspirés des romans de Rönkä. Cette série raconte l’histoire d’un soldat d’élite de l’ex Armée rouge qui s’est installé en Finlande pour y mener la vie d’un homme respectable auprès de sa famille. Tous les projets qu’il entreprend ne sont toutefois pas complètement légaux. Impliqué malgré lui dans un complot visant à assassiner le nouveau président russe, il se retrouve poursuivi par les agents des services de protection ainsi que par des tueurs à gages.