Nous sommes en 1967, année qui voit la montée d’une culture de la jeunesse. Dans un quartier populaire de Copenhague, deux frères inséparable, Elmer et Erik, sont séparés de leur mère malade et placés dans le foyer pour garçons de Gudbjerg, un endroit figé dans le temps. Heck, le directeur, pratique sa propre philosophie et ses propres règles. Les garçons indisciplinés sont transformés en citoyens obéissants, coûte que coûte. Dès leur premier jour, les garçons comprennent que c’est la fin de leur liberté et qu’une lutte quotidienne vient de commencer. Les garçons essayent de passer sous le radar, mais les rêves d’astronaute d’Elmer et son pied bot lui apportent toujours des problèmes. Les frères se rendent compte qu’ils doivent se débrouiller tous seuls et un vent de révolte se forme. Armés de leur seule imagination et d’espoir, les garçons livrent une bataille redoutable contre le directeur Heck et sa tyrannie.