Le scénario est centré sur Nicole, à l'aube de la cinquantaine. S'il y a bien une chose dont elle se serait bien passé, c'est d'apprendre que les symptômes qu'elle ressent et qui lui pourrissent la vie depuis quelques temps ne sont pas ceux d'une ménopause latente mais bien ceux d'une grossesse ! Et le fait qu'elle soit enceinte de bientôt trois mois ne lui simplifie pas la tâche. Une course contre la montre s'installe, forcément. Pilier central d'une famille de doux-dingues qu'elle essaie tant bien que mal de gérer, Nicole va devoir successivement digérer la nouvelle, puis l'annoncer aux autres pour enfin prendre une décision plus ou moins collégiale. Vont-ils ou ne vont-ils pas avorter ? Pas simple. Surtout que ce n'est pas comme si c'était la première fois que ça leur arrivait !