Une réunion du G8 va se tenir dans un hôtel luxueux sur la côté germanique. Les économistes les plus importants sont réunis pour faire des prévisions qui influenceront l’économie mondiale. Parmi les convives, se trouve un mystérieux moine italien, invité par Daniel Rochè, le directeur du Fond Monétaire International. Celui-ci voudrait que le moine la confesse, au cours de la nuit, en secret. Le lendemain matin, Rochè est retrouvé mort.