Nous sommes en Italie en 1959 lorsque Guido, 10 ans, pousse les portes d’un séminaire, fasciné par le rêve de devenir prêtre. Il deviendra vite conscient qu’être un bon séminariste implique de se plier à une éducation peu naturelle inspirant à un mépris ascétique du corps humain, à l’obsession du péché ainsi qu’à une répression des instincts et des sentiments.