Walter, 41 ans, souhaite écrire un livre sur des entrepreneurs allemands. Un jour de printemps, il rencontre Agnes, 28 ans, étudiante en physique, et est fasciné par sa perception de la vie. Après avoir lu quelques-unes de ses nouvelles, Agnes lui propose d’écrire une histoire sur sa vie. Leur histoire d’amour commence au premier rendez-vous. Mais après quelque temps, Walter s’agace car Agnes poursuit dans la vie le portrait qu’il avait dressé d’elle. Les évènements prennent un nouveau tournant et Walter se rend compte que son histoire ne peut avoir qu’une seule fin, mais que cette fin pourrait mettre un terme à sa relation avec Agnes et même coûter la vie de la jeune femme.