Ce film nous raconte l’histoire vraie du cargo “SS Politician”, échoué sur la côte d’Eiriskay en 1941 alors qu’il transportait une cargaison de whisky. Ce récit a fait l’objet de nombreux livres, pièces de théâtre, comédies musicales, documentaires, et surtout du célèbre classique Whisky Galore des studios Ealing.