Gunnar est un sociologue d’une cinquantaine d’années ayant écrit un grand nombre de livres de développement personnel et vivant dans une magnifique maison avec sa femme Dísa. Malgré ses compétences dans le domaine, son mariage s’écroule et le comportement de sa femme et lui l’un envers l’autre est de plus en plus amer et glacial. Un jour, leur fils unique de 25 ans, David, rentre de vacances avec une nouvelle petite amie, Sunna. Sunna est belle, intelligente, polie et semble être la belle-fille parfaite. Cependant, lorsqu’il rencontre Sunna, Gunnar doit garder un terrible secret. Bien que son travail consiste à expliquer aux autres comment affronter leurs problèmes, il semble incapable de gérer son propre dilemme. Il commence alors à adopter un comportement étrange et fait tout son possible pour saboter la relation de son fils avec Sunna. Cependant, l’étau se resserre et Gunnar est finalement contraint de révéler son secret. Sunna est la fille de Gunnar, née d’une courte histoire d’amour qu’il a vécue lorsque Dísa était enceinte de David. Lorsque sa maîtresse est tombée enceinte, il l’a quittée et n’a jamais pris de nouvelles de sa fille. Le secret est maintenant révélé.