Albert est un vieux peintre qui travaille également comme psychothérapeuthe aux méthodes peu conventionnelles inspirées de Jung. Lorsqu’un ami d’Albert lui demande d’aider son petit-fils, Ben, dont les problèmes avec son petit ami l’entraînent dans une grosse dépression, les séances de thérapie révéleront autant de choses sur Albert que sur le jeune homme perturbé.