Le premier long métrage d’Alex Helfrecht et Jörg Tittel, adapté du roman de György Dragomán, est un récit futuriste impressionnant, au ton marqué de l’Europe de l’Est, dans lequel Hannah rejoint son fils dans sa mission lorsqu’ils sont tous les deux considérés comme des traîtres.