L’effet engendré par la deuxième guerre mondiale sur les pays de l’Europe de l’Ouest a été largement démontré. Mais qu’en est-il de la Finlande, petite nation nordique coincée entre les Soviétiques et les Allemands ? Les évènements tragiques de cette période de l’histoire, localement appelée “Guerre de Continuation”, ont eu un effet durable sur la Finlande et sur ses habitants. Le documentaire réunit des séquences d’archives incroyables, des interviews et des reconstitutions historiques à partir de lettres écrites par des soldats ayant combattu durant cette période.