Ce film se déroule en 1978 lorsque le dictateur roumain Ceauşescu contrôle le pays. Des artistes sont persécutés et mis à l’écart à cause de leur “inacceptable” vision des choses. Parmi eux, se trouve Rodion Roşca, un musicien très talentueux qui, malgré son succès à la radio, n’a jamais pu sortir son premier album.