Vitaly Mansky, de nationalité russe bien que né en Ukraine durant la période soviétique, sillonne l’Ukraine pour en explorer la société après la révolution de Maïdan, via sa grande famille ukrainienne. Ils vivent éparpillés dans tout le pays : à Lviv, à Odessa, dans la zone séparatiste à Donbass, ainsi qu’à Sébastopol en Crimée. Le film recherche les raisons du conflit ayant conduit à une séparation de ses citoyens, n’ayant pas même épargné la propre famille du réalisateur.