Deux familles ont survécu à une guerre civile courte mais dévastatrice. Puisqu’elles font partie du camp des vainqueurs, elles ont droit à des maisons abandonnées à la hâte par leurs habitants vaincus. Il semble toutefois impossible de s’y construire une nouvelle vie en paix : la guerre continue dans la vie quotidienne car la lutte fait toujours rage en eux.