Pour Ania et Kasia, l’âge adulte approche à grands pas. Elles suivent une formation chez un coiffeur et semblent être promises à un bel avenir. Kasia est peut-être plus habile qu’Ania, qui n’arrive pas à faire de permanentes, mais cette dernière souffre également d’un manque de compréhension de la part de sa famille, bien qu’aucune d’elles n’entretienne une relation très harmonieuse avec ses parents. Dans la banlieue de Nowa Huta à Cracovie, le petit salon de coiffure et le complexe abandonné d’habitations en préfabriqué dans lequel il se trouve sont le théâtre de moments apparemment ordinaires mais pourtant fondamentaux lors du passage de l’insouciance de l’enfance aux difficultés de l’âge adulte.