Une famille, apparemment heureuse, se rend à un concert de gala. La mère est enthousiaste, la fille s'ennuie, et si le père ne s’endort pas, c’est seulement grâce à un coup de téléphone urgent. Leurs intérêts divergent de plus en plus et, très vite, il parait évident que leurs vies représentent trois existences parallèles dépourvues de tout effort pour se comprendre l’un et l’autre. Des petits mensonges vont devenir des blessures profondes lors d’une urgence familiale inattendue.