“Il y a encore une guerre dans mon pays natal”. Voilà comment le réalisateur Hogir Hirori débute le film The girl who saved my life. En août 2014, il quitte sa femme enceinte et la Suède pour voyager sur sa terre natale, le Kurdistan irakien, et pour raconter le sort des 1,4 millions de personnes fuyant ISIS. Au travers des personnes qu’il rencontre, Hogir raconte également sa propre expérience de la guerre et de la recherche d’un refuge.