En 2008, le réalisateur Alex Infascelli rencontre Christiane Kubrick, femme du très célèbre Stanley, pour une interview liée à une émission spéciale. A cette occasion, elle apprend que le chauffeur personnel de son mari a été Emilio D’Alessandro, un italien émigré à Londres en 1960, à 18 ans, et rentré définitivement à Cassino en 1999, année du décès de l’auteur de Shining.