L’amour avant tout. Un ensemble d’entretiens, de rencontres, d’opinions et de regards sur l’amour composent ce document très proche de la réalité contemporaine sur le sens premier d’un sentiment qui ne rime pas toujours avec bonheur. Des personnes rencontrées dans la rue, des couples d’intellectuels, des jeunes, des adultes et des anciens expriment leur propre regard en laissant transparaître comment le contexte politico-social est fortement lié aux différences sur la perception et sur le sens premier de “s’aimer” et “de “être ensemble”.