Rocco, adolescent et fils unique d’une mère hyperprotectrice, Olga, et d’un père coureur de jupons, Manuele. Ils ont divorcé : Olga est journaliste et a des idées progressistes, tandis que Manuele est psychanalyste et passe à la télévision pour présenter ses best-sellers. Rocco est au lycée avec ses meilleurs amis, la volcanique Maria et le placide Mauri. Son seul problème, du moins en apparence, est la présence du chef de bande de l’école, qui le tourmente depuis qu’ils sont petits. Mais le chef de bande a pris pour cible un autre garçon, homosexuel. Personne n’est au courant que Rocco est également gay, et son coming out provoquera plus d’un tremblement de terre.