En Croatie, toute veuve de guerre vivant avec un nouveau compagnon est une affaire d’Etat. Afin de chasser les coupables, le gouvernement envoie Krešo, biologiste sans emploi, un homme ayant peu d’estime de soi et un mariage problématique.