Ce film raconte une des plus grandes histoires d’amour jamais racontées, celle de Lída Baarová une magnifique actrice tchèque ayant conquis le grand écran en Allemagne... ainsi que le coeur d’un des hommes les plus puissants du Troisième Reich : le Ministre de la Propagande, Joseph Goebbels. Comment un des chefs de l’idéologie d’Hitler a-t-il pu tomber amoureux d’une beauté slave non-aryenne dont la race a été désignée comme étant inférieure par le Führer dans “Mein Kampf” et dont le pays allait rapidement être occupé par les Nazis ? Comment une des actrices les plus glamour a-t-elle pu refuser des offres de gloire à Hollywood face à une dangereuse relation avec un monstre nazi à la jambe déformée?