Un soir de novembre, le réalisateur Davide Ferrario se rend à la Lavanderia a Vapore de Colègne, un bâtiment du XIXe siècle proche de Rivoli autrefois utilisé pour le lavage du linge du Regio Manicomio et désormais centre d’excellence de la danse. Il assiste à “Sexxx”, le spectacle de Matteo Levaggi mis en scène par le Balletto Teatro de Turin, et il en sera tellement impressionné qu’il en fera un film.