Après la chute du mur de Berlin, le compositeur Edward Kazasyan, désormais âgé, découvre que sa dernière femme, la chanteuse Lia Ivanova, qui a survécu aux camps de travail communistes, avait été forcée de travailler pour les services secrets. Les archives des anciens services de la sûreté de l’État et le journal intime de l’enfance de la chanteuse révèlent son destin compliqué la façon dont elle a lutté pour conquérir la scène tout en jonglant avec une “deuxième vie” qui lui était imposée par le système. Déchiré par le doute que sa vie ne soit qu’artificielle et fausse, il revit leur amour et leur carrière dans sa solitude, cherchant sa place dans ce puzzle vivant.