Juste avant d’atteindre le sommet de la gloire, Veronica abandonne joyeusement sa carrière de pianiste pour s’occuper de son fils. Malgré la pression de son mari Paul, un courtier en bourse français, elle arrête les concerts et profite entièrement de son rôle de mère. Mais sans salaire ni identité propre liée au travail, Veronica est de plus en plus dépendante de Paul et un sentiment de dislocation personnelle prend place. La question de retourner sur scène émerge douloureusement lorsqu’elle rencontre Amanda, une jeune pianiste séduisante et prometteuse qui est très vite attirée par Paul. L’accord entre amour, maternité et carrière musicale semble dissonant dans ce récit noir d’une jeune femme russe qui essaye de garder son équilibre parmi les riches expatriés français de New York.