Marie-Dominique et Bertrand forment un couple uni. En apparence seulement. Bertrand, responsable de chantiers internationaux, passe son temps dans les avions et ne parvient à déstresser qu’en se consacrant à son sport favori, le cyclisme.... Maniaque au dernier degré, il ne tolère aucun changement dans ses habitudes. Marie-Do accède à toutes les requêtes de son mari, mais le ras-le-bol se fait sentir. C’est alors qu’elle croise le chemin d’Antoine, un écrivain, passionné de cinéma et d’art comme elle, et qui va l’entraîner dans le tourbillon d’une passion amoureuse. Le destin bascule. Mais Antoine adopte la technique de l'huître. Impassible, il s'accroche.