Un jeune paysan et poète rejoint un groupe de partisans pour les aider dans la réalisation d’un astucieux plan visant à… assassiner Hitler et mettre fin à la guerre. L’idée est de gagner le concours national de jeunes talents et d’obtenir ainsi la possibilité de se produire à une fête à laquelle le Führer sera présent.