Ukraine - Octobre 1941. Un petit groupe de soldat allemands occupe un campement germano-russe. Seuls une douzaine de femmes, quelques enfants et personnes âgées restent dans le village, et accueillent les soldats nazis comme des “libérateurs” les ayant sauvé d’une imminente déportation russe. Une attaque a lieu : une jeune femme est tuée par un officier nazi, qui est à son tour tué par légitime défense par un autre immigrant. La situation change, les habitants et les soldats allemands qui semblaient auparavant sympathiques commencent désormais à se torturer et à se tuer.