Tairo, jeune dompteur de lion, n’est pas heureux. La disparition de son porte-bonheur lui sert de prétexte pour partir en voyage à travers l’Italie à la recherche d’Arthur Robin, ancien Mister Univers, qui le lui avait offert jadis.