Grèce, 1984. Kenneth, un jeune anglais, et Theres, une allemande, chantent dans la rue pour financer leurs vacances. Ils s’aiment. Pourtant, lorsque Kenneth apprend que sa mère a été victime d’un accident, il part précipitamment à son chevet, abandonnant Theres derrière lui. Il réalisera peu à peu combien la jeune femme compte pour lui, mais ses tentatives de la reconquérir se solderont par un échec. 30 ans plus tard, à Berlin. Ariane, une actrice de 40 ans, se sépare de son compagnon, un brillant anthropologue, suite à une dispute. Celui-ci déménage dans un appartement près de la gare. De sa fenêtre, il aperçoit un sans-abri. Il s’agit de Kenneth, qui ne sait pas que Theres vit maintenant à Berlin.