Inès, photographe professionnelle, se décide à terminer un livre avant la naissance de son premier enfant. Ce travail photographique lié à ses souvenirs d’enfance renvoie toujours au même lieu: la maison familial du sud de l’Argentine qui a marqué sa jeunesse et forgé sa personnalité. C’est aussi là qu’a été prise la seule photo qu’Inès conserve encore d’elle et de son père avant qu’il ne disparaisse, victime de la dictature militaire. Cette photo est le point de départ d’un puzzle où se mêlent des fragments de mémoire qui nous font découvrir la relation d’Inès avec sa mère et son frère.