La cinéaste explore la vie et l’œuvre du romancier, dramaturge et militant autrichien Peter Handke. Les titres de ses écrits sonnent comme des airs de jukebox: Outrage au public, L’Angoisse du gardien de but au moment du penalty, Le Malheur indifférent. Dans les années 1960, il était la définition même de l’auteur «vedette». Pourtant, dès que ses œuvres commencèrent à remplir les listes de bestsellers, il tourna le dos au vedettariat et partit voyager, emmenant ses lecteurs avec lui, les entraînant dans le rythme et la précision de sa langue et dans sa singulière observation de la réalité. Jeune homme déjà et encore aujourd’hui, Peter Handke n’a jamais cessé de demander: «Où en sommes-nous?» et «Comment pourrions-nous vivre»?