Le réalisateur néerlandais Alex Pitstra, né Karim Alexander Ben Hassen, a 25 ans lorsqu’il reçoit une lettre de son père tunisien qu’il n’a pas vu depuis sa plus tendre enfance, lui disant qu’il veut le voir. Alex décide de se rendre en Tunisie pour tenter de construire une relation avec sa famille élargie qui l’accueille comme un fils prodigue. Dans cette quête pour renouer avec ses racines, Alex n’est pas seulement confronté aux différences culturelles entre lui et sa famille, mais aussi aux questions de sa mère néerlandaise. Quel rôle doit-il jouer en tant qu’enfant de deux cultures?