À Buenos Aires, Exe, 25 ans, vient de perdre son travail et ne cherche pas à en retrouver. Son voisinage et ses amis lui semblent étranges comme toujours. Sur Internet, il rencontre Alf, un garçon originaire du Mozambique qui s’ennuie aussi dans son travail et qui va suivre Archie, un autre garçon, qui s’enfuit dans la jungle. A travers la forêt et sa végétation dense, Archie piste des fourmis jusqu’à leur fourmilière. L’une quitte le chemin et rencontre Canh, un Philippin, assis en haut d’une haute montagne de terre et qui ne tarde pas à regagner sa ville, belle et étrange, où lui aussi a un travail ingrat.