Lorsque la Russie commence à installer des barbelés à la frontière avec la Georgie après la guerre d’Ossétie, certains villages sont coupés en deux. Des familles et des communautés sont divisées. Toutes les heures, la police des frontières passe et arrête toute personne s’approchant de la barrière. Malchaz et Gocha sont des amis d’enfance et ont toujours été présents l’un pour l’autre. Ils se retrouvent soudainement de part et d’autre de cette nouvelle frontière. L’histoire d’une amitié en période de pression politique.