Inspiré de L’Étranger d’Albert Camus, The Sun, The Sun Blinded Me, suit Rafał Mularz, un homme étranger à sa propre société qui se crée un quotidien et un rythme de vie pour se protéger du monde extérieur. Sa méthode fonctionne à merveille jusqu’à ce qu’il soit confronté à un autre étranger. Un homme que la mer a rejeté, un migrant. Rafał doit prendre une décision: va-t-il affronter cette société inadaptée aux étrangers et prendre la responsabilité de cet homme? Ou choisira-t-il de continuer à se protéger?