Les héros de Piuma sont Ferro et Cate, deux jeunes confrontés à une grossesse, à leur famille (celle, sympathique et « normale », du rebelle Ferro et celle, atypique et peu harmonieuse, de la plus sage Cate), aux examens, aux amis et à la crise de l’emploi qui les attend. En neuf mois qui seront les plus bouleversants et compliqués de leur vie, nos deux héros vont essayer de ne pas perdre leur pureté et le regard poétique sur la vie qui les rend si spéciaux.