Le Suisse Uli Sigg a joué un rôle majeur dans la phase d’ouverture économique de la Chine d’après Mao. Il a en outre rassemblé l’une des plus importantes collections d’art chinois contemporain. Une grande partie de celle-ci a été léguée au musée M+ à Hong Kong, qui ouvrira ses portes en 2019. Un documentaire sur l’entrepreneur, diplomate et collectionneur d’art Uli Sigg, évoluant dans les tensions de la société chinoise de la fin des années 1970 à nos jours.