Tous les ans, en Italie, en Europe et dans le monde entier, de plus en plus de personnes affirment être possédées par Satan. L’Eglise Catholique répond à cette urgence en formant de plus en plus de prêtres exorcistes. Le Père Cataldo est un de ces prêtres. Gloria, Enrico, Anna et Giulia suivent la messe du Père Cataldo et cherchent un remède à leur maladie à laquelle il ne peuvent trouver ni de nom ni de solution. Jusqu’où sont-ils prêts à aller pour montrer aux autres leur inconfort, leur maladie ? Et s’il s’agissait réellement de Satan, que pouvons-nous endurer pour être immédiatement “délivrés du mal” ? Liberami est un récit sur la pratique de l’exorcisme et sur les problèmes quotidiens des personnes : le contraste entre les traditions antiques et les habitudes modernes, entre le sacré et le profane, se rencontrent dans ce documentaire stupéfiant.