Dans une ferme du Tyrol du Sud, l’hiver est arrivé, avec ses journées froides et noyées dans le brouillard. La relation entre Albert, timide, la trentaine bien frappée, et sa mère Marianne, omniprésente et contrôlant sa vie, est également gelée. Albert est l’unique fils de la famille à être resté à la ferme. Au plus profond de lui, il sait pourtant qu’il héritera de l’exploitation isolée de ses parents, même si l’idée ne semble pas le séduire outre mesure. Marianne aimerait lui épargner cette vie difficile et lui trouve alors un travail dans la carrière de la vallée. S’agit-il d’une bonne alternative ? Albert en doute, mais il y fait un jour la connaissance de Paola, une aide de cuisine hongroise. Lorsque le père décède dans un accident, mère et fils sont contraints de se rapprocher, et Albert doit inévitablement décider ce qu’il fera de sa vie.