Années 90. Francisco Paesa, ex-agent secret du gouvernement espagnol et responsable de la plus importante opération de l’histoire contre l’ETA, se voit impliqué dans une affaire d’extorsion en pleine crise des GAL et doit quitter le pays. A son retour après des années, il est ruiné et traverse les pires moments de sa vie. Il reçoit la visite de Luis Roldán, ex-directeur général de la Guardia Civil, et de son épouse Nieves Fernández Puerto. Ils lui offrent un million de dollars en échange de son aide pour sauver 1,5 milliards de pesetas volées au trésor public. Paesa y voit une opportunité d’améliorer ses finances tout en se vengeant du gouvernement espagnol. Se met alors en place une vaste opération d’espionnage, avec l’aide de son fidèle acolyte Jesús Camoes.