The Oath s’intéresse à Finnur, cardiologue réputé et père de deux enfants. Lorsque sa fille Anna se met à fréquenter un garçon manipulateur qui fait du trafic de drogue, sa vie de famille commence à se détériorer. Constatant que l’emprise du petit ami d’Anna commence à être de plus en plus importante, aussi bien sur la jeune fille que sur l’ensemble de la famille, Finnur sait qu’il n’a plus le choix et qu’il va devoir prendre des mesures drastiques.